Infinito

Infinito

À partir de 25.00

Pyramide olfactive 

Note de tête : Bergamote, Freesia, Mandarine
Note de cœur : Nardo, Encens, Bois d’Oud
Note de fond : Liquidambar, Vanille, Patchouli

Ses bienfaits

Une fragrance que toute âme sensible se doit de posséder pour nourrir sa soif de romantisme et d’esthétisme. Rassurante et chaude pour l’intelligence du cœur, purifiante pour libérer le corps, et inspirante pour les talents cachés

Expérience sensorielle

L’horizon et l’infini. La force inspirante de la nature dans les plus célèbres versets de la poésie romantique.
L’odeur chaude de la terre, des bois et de la mer.
Un aller simple vers les arômes et les saveurs authentiques inoubliables.

En savoir +

Format ml:
Quantité:
Céder à la tentation...

La région des Marches, patrie de Giacomo Leopardi et Danhera Italy.

Infinito est le parfum d’ambiance qui a été désigné pour accompagner le décor très contemporain de l’Exposition Universelle qui s’est déroulée à Milan en 2015, sur le thème « Nourrir la planète, Energie pour la vie » dont l’élément emblématique est l’Arbre de Vie. Cette noble fragrance est une pépite de senteurs prometteuses qui a la particularité de séduire instantanément le nez sensible des âmes romanesques. Il possède en fond de chaleureuses notes orientales, obtenues par la fusion harmonieuse de l’ambre, de la vanille et du patchouli, s’épanouit ensuite dans un nuage poudré d’encens et de bois d’oud, pour perdurer avec élégance grâce à quelques notes d’agrumes habillées par une capiteuse fleur de freesia. Bien au-delà d’en porter le nom, cette essence raffinée traduit l’infini, le mystère de la vie, l’énigme de la résurrection. Infinito a été créé en l’honneur de la région des Marches, située sur la côte Est de l’Italie, au bord de la mer Adriatique, pour glorifier la mémoire de Giacomo Leopardi, moraliste, poète et philosophe italien, considéré comme l’un des plus grands écrivains après Dante Alighieri. Alors à peine âgé de vingt ans, le jeune Giacomo écrit L’infinito, un poème (*) célèbre profondément romantique : « Toujours tu me fus chère, ô déserte colline, Où la haie épineuse à l’âpre floraison Cache au regard l’espace et l’extrême horizon. Dans l’herbe assis, j’évoque en rêve, j’imagine, Derrière cette haie, où verdit le gazon, Des espaces sans borne, un surhumain silence, De l’absolu repos la morne somnolence. (…). »

L’infini fascine, entre horizon de paysages se perdant dans les cieux et allégorie céleste qui tourmente les esprits. Il inspire de profonds et beaux sentiments, un lyrisme troublant. Infinito est l’une des plus précieuses créations de Danhera Italy, également originaire des Marches, tout comme les artisans de la région qui mettent tout leur savoir-faire au service de la parfumerie d’intérieur. C’est une fragrance très appréciée des convives, flattés par la grâce attentionnée dont ils sont enveloppés.


 
Infinito
Format ml:
Quantité:
Céder à la tentation...