Di dove sei?

 

Et si nous parlions de nos origines, nombre d’entre vous ne connaisse notre magnifique région. C’est à travers nos parfums que nous souhaitons promouvoir, et vous faire partager, les valeurs et la culture marchigiana. Et si vous en saviez un peu plus sur ce qui nous inspire ?

Au fait, c’est quoi notre région ?

La cité Adriatique - Le Marche

La cité Adriatique - Le Marche

Le Marche (prononcée Les Marques) est une région bordée par la mer adriatique moins claire que la Méditerranée mais aussi chaude que les Caraïbes, des montagnes à pertes de vues et des villages aux allures médiévales perchés sur les sommets pour mieux dominer l’horizon. Située en face de Rome et entourée des magnifiques Abruzzes au sud et Emilie-Romagne au nord.

Le Marche c’est un peu le dernier bastion gaulois dans Astérix et Obélix, où les centres commerciaux n’ont pas trouvé leur place, où la culture du travail fait main se retrouve à tous les coins de rues, où l’on s’attarde sur la matière première et sur le sur-mesure, où l’on vit au rythme du soleil tôt le matin puis tard dans la soirée…

Le Marche c’est aussi l’art de cultiver l’Histoire, la Littérature et l’Opéra. Assister à une représentation de Madame Butterfly, à guichet fermé, au cœur de la charmante ville de Recanati (fière patrie du poète Giaccomo Leopardi) est chose commune. Léopardi, grand parmi les grands, a laissé une œuvre immense et traduite dans le monde entier. Connu de tous ici. Il n’est pas rare de croiser quelqu’un, qui, au détour d’une conversation, saura réciter quelque vers de ce merveilleux poème « Infinito ».

Mais Le Marche c’est aussi l’art de la « Sagra ». Ces fêtes populaires qui regroupent tout ou plus les habitants du village, mettant à l’honneur la gastronomie locale : olive à l’ascolane, arrosticini (mouton ou agneau cuisiné et monté en brochette), maccheroncini al ragù, risotto à la truffe noire tout cela merveilleusement accompagné d’un verre de Passerina fermo (non pétillant) ou d’un Rosso Conero.

 

Danhera Italy est l’exemple de l’entreprise familiale locale qui a choisi de rester sur son territoire pour vous conter cette merveilleuse aventure, qui puise parmi les paysages, les odeurs et la culture pour créer ses élixirs délicats et proposer au monde entier quelques notes de la douceur marchigiana.

 


Extrait d’Infinito traduit en français

 « Mais demeurant assis et contemplant,
au-delà d'elle, dans ma pensée j'invente
des espaces illimités, des silences surhumains
et une quiétude profonde ; où peu s'en faut
que le cœur ne s'épouvante. »

Giaccomo Leopardi.

 

 

 
Alexandra Hardy